Print Friendly, PDF & Email

À l’ascension du GRAN PARADISO :
Une montée au (Grand) Paradis

06/02/2022
Laurent Lefèvre

Réalisable en deux jours, l'ascension du Grand Paradis (4061 mètres) permet de son arête rocheuse enneigée d'admirer les plus hauts sommets des Alpes.

Situé en Italie dans la vallée d’Aoste, le Grand Paradis (Gran Paradiso) est un sommet qui se dresse à plus de 4 000 m dans le massif glaciaire éponyme, qui offre de très belles randonnées. Programmée sur deux jours, cette première expérience de l’alpinisme convient à de bons randonneurs en montagne entraînés.

La première journée permet de rejoindre le refuge Victor-Emmanuel (2 735 m) du pont Valsavarenche. Le deuxième jour, départ de nuit à la frontale à travers les moraines pour atteindre le glacier où il faut chausser les crampons et s’encorder afin de gravir des pentes de 35° maxi. Avant de rejoindre la Madonna, la Vierge blanche qui trône au sommet culminant à 4 061 m, les trente derniers mètres sur une arête rocheuse aérienne sont impressionnants. La vue s’étend alors jusqu’aux plus grands sommets des Alpes.

Print Friendly, PDF & Email

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur Facebook
Partager sur twitter
envoyer par mail
LinkedIn
Telegram
WhatsApp