Print Friendly, PDF & Email

Les Lagunas en Équateur

07/02/2021
Laurent Lefèvre

Cette vidéo en espagnol présente les dix plus belles lagunas d’Équateur. Ces lacs d’altitude occupent tout ou partie d’une grande dépression appelée caldeira formée par l’effondrement de la partie supérieure du cône d’un volcan à la suite d’éruptions intenses.

Située dans le canton de Cotacachi (province d’Imbabura) au nord de Quito, la majestueuse laguna Cuicocha, au pied du volcan Cotacachi (4 944 m), en est l’un des plus bels exemples. Perchée à plus de 3 000 m , elle s’étend sur 3,5 km de long et 2,5 de large. Ses eaux limpides plongent jusqu’à 200 m de profondeur. D’une longueur de 9,05 km, le sentier Maximo Gorki Campuzano permet d’en faire le tour et d’en admirer la beauté et la richesse de sa flore endémique.

Considérée comme un lieu sacré, la laguna Cuicocha accueille la cérémonie de l’Inti Raymi, la fête du Soleil, qui célèbre tous les 21 juin le solstice d’hiver dans les pays andins. D’origine inca, elle est organisée pour remercier l’Inti, le père soleil. Le deuxième jour de ce rite propitiatoire pour de futures récoltes, des shamans accomplissent le rituel du bain purificateur. Les populations d’origines indigènes, qui portent les costumes traditionnels multicolores lors de cette fête, continuent de transmettre de nombreuses légendes au sujet de ce lieu qui dégage une grande quiétude.

+ de photos
Porfolio -> Lagunas
Print Friendly, PDF & Email

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur Facebook
Partager sur twitter
envoyer par mail
LinkedIn
Telegram
WhatsApp