Ascension du Morro dos Dois Irmãos : découvrir d’en haut un Rio divisé de toute beauté

Brésil-Brasil-Brazil-favela-Vidigal-Ipanema-Leblon-Copacabana-Leme-morro-sommet-Dois Irmãos-Rio-zona-sul-zone-sud

Depuis les hauteurs de la favela pacifiée de Vidigal (zona sul de Rio de Janeiro), un sentier aménagé, balisé et entretenu par les habitants permet d’atteindre sans difficulté le sommet des Dois Irmãos (les « deux frères »), un morro mythique pour les Cariocas. À son point culminant, toute la ville défile sous vos yeux comme si vous assistiez au carnaval depuis les tribunes du Sambadrome : un Rio double, tiré en deux exemplaires, « un de luxe et un de désastre ».

Le Brésil du sud au nord hors des chemins battus en dix photos insolites

Vaste comme 15 fois la France, il est impossible de saisir d’un regard l’immensité des paysages de ce pays-continent. Ces dix photos prises sur le vif au cours de voyages récents – du sud (Florianópolis, capitale de l’État de Santa Catarina) au nord (île de Marajó à l’embouchure de l’Amazone), en passant par Rio – en révèlent la richesse et la diversité.

Ascensão do Morro dos Dois Irmãos: Descobrindo do Alto um Rio Dividido de Toda Beleza

Brésil-Brasil-Brazil-favela-Vidigal-Ipanema-Leblon-Copacabana-Leme-morro-sommet-Dois Irmãos-Rio-zona-sul-zone-sud

Das alturas da favela pacificada do Vidigal (zona sul do Rio de Janeiro), um caminho preparado, sinalizado e mantido pelos moradores permite alcançar facilmente o cume dos Dois Irmãos, um morro mítico para os cariocas. No ponto mais alto, toda a cidade desfila diante de seus olhos como se você estivesse assistindo ao carnaval das arquibancadas do Sambódromo: um Rio duplicado, retratado em duas versões, ‘um de luxo e um de desastre’.

Angkor, lieu de vie et de recueillement

Repères et espaces de dévotion, les temples d’Angkor (Angkor Vat, Bayon, Ta Prohm…) demeurent des lieux sacrés pour les religions bouddhiste et hindouiste. Un syncrétisme inscrit dans la pierre qui date de l’empire d’Angkor (802–1177). Visite des douze merveilles d’Angkor, la plus grande cité médiévale encore visible aujourd’hui dans laquelle résident environ 100 000 Cambodgiens.

Le temple d’Angkor Vat intime

Plus vaste monument religieux au monde, Angkor Vat est le mieux conservé et le plus fréquenté des temples d’Angkor. Pour l’explorer seul, à son rythme, sans les groupes de touristes, suivez ces conseils, pas les guides !

Dans les rues de Phnom Penh : « la petite reine », c’est la moto

Utilisée pour transporter toute la famille, les denrées alimentaires les plus diverses (y compris des œufs) ou les touristes adeptes des tuk-tuks khmers, la moto est omniprésente à Phnom Penh, capitale en pleine croissance du Cambodge. De plus en plus urbanisés et motorisés, les 16,5 millions de Cambodgiens en sont friands : près d’un sur trois en possède une.